TRUCS ET     CONSEILS

Un entretien préventif annuel de votre toiture est fondamental pour assurer la performance à long terme de votre toiture. Comme propriétaire, il est de votre responsabilité d'inspecter ou de faire réaliser ces inspections régulièrement. 

ENTRETIEN ET NETTOYAGE

Le toit peut se recouvrir de mousse il est donc conseillé de faire tous les ans le nettoyage de la toiture de sa maison, et notamment un démoussage. Prenez également le soin de retirer manuellement les résidus solides tels que la boue et les feuilles souvent présentes sur les bardeau mais également dans la gouttière. Noter cependant que l’usage d’un balai-brosse et d’eau simultanément sur le bardeau risque d’entraîner une perte de granules de votre toiture. Il est possible d'utiliser un traitement algicide afin de nettoyer et prévenir les taches noirs et l'accumulation de mousse sur le toit.

PRÉVENTION DES CHUTTES

  • Pensez tout d'abord à être accompagné avant de monter sur le toit! Ce travail peut être dangereux, il est donc préférable d'avoir quelqu'un à proximité en cas de problème.

  • Portez des chaussures anti-dérapantes : elles vous éviteront de glisser de l'échelle ou du toit.

  • Positionnez votre échelle sur une surface droite et solide. Mesurez la hauteur de votre mur jusqu'au toit, la distance de l'échelle correspondre au 1/4 de la mesure et prenez le soin de laissez au moins un mètre entre le haut de votre échelle et le bas du toit

  • Gardez toujours une main à l'échelle lorsque vous montez et gardez vos pieds à la même hauteur

©2016 Hugo Smith pour Toiture Tout Genre Inc.